Véronique Béchard raconte des histoires devant toute sorte de monde, sous toutes sortes de formes, dans toutes sortes de conditions. Elle a été formée en jeu théâtral, en enseignement, en langue des signes, et elle travaille en animation déambulatoire depuis une quinzaine d'années.
Elle a fait le grand saut en juin 2013, lorsqu'elle a participé pour la première fois au Concours International de Menteries des Seigneuriales de Vaudreuil. Question de bien faire les choses, elle l'a remporté en faisant exploser le pot du vote du public en plus de gagner le vote du jury; une première dans l'histoire du concours. Depuis, on a pu la voir un peu partout au Québec, soit pour s'inspirer, soit pour performer.
Elle s'intéresse surtout à ces moments où la vie est si intense qu'elle en devient ridicule... comme ce moment de grande déclaration où l'orateur a quelque chose de pris entre les dents. Car alors une question intéressante s'élève; qu'est-ce qui attirera le plus l'attention: l'éloquence d'un homme ou le p'tit-bout de laitue qui détonne entre sa canine et sa pré-molaire?