Tout se dit. Faut juste le dire comme il faut.

YODA LEFEBVRE

Yoda est un auteur qui parle trop pour écrire. Très perceptif des réactions du public, il aime pousser la note jusqu'aux limites de ce qu'on veut entendre aujourd’hui, puis rassembler tout le monde autour d'une bonne tasse d'humour convivial pour qu'on reprenne notre souffle.

Doté d'une longue expérience en création sur commande dans des contextes variés, il sait adapter un message afin qu'il soit percutant pour le public qui le reçoit.  Et il adore les imprévus.

Quand il conte pour des jeunes, il s’adresse à leur intelligence. Quand le public est moins frais, Yoda passe par ce qu’il leur reste d’innocence.

Dans tous les cas, on s’amuse beaucoup.

Spectacles

À noter que chacun des artistes représentés font des tours de contes sur commande. 

La morale, c’est pour les faibles

Contes traditionnels revisités en aménageant les histoires de manière à préparer des chutes inattendues.

Tout public

L’histoire factice de la Vallée-du-Richelieu

Tel que réprouvé par le ministère de l’éducation.

Du fake niouze historique. On parle de vrais phénomènes, comme la contrebande et les rébellions, mais on les exagère pour en faire ressortir ce que ceux qui les ont vécu ont ressenti.

Tout public

Les secondaires

Contes frôlant la philosophie, généreusement ponctués de rires jaunes, qui suivent les personnages secondaires pour nous faire découvrir que le bonheur est plus proche qu’on ne le pense.

Tout public

Le musée de poche des lutins

Un peu comme le panthéon des lutins, on y relate l’histoire d’objets qui ont permis de construire puis sauver l’esprit de Noël à travers les époques.

Familial

 Plus scato que le pape

À la limite de l’acceptable par moments. Carrément révoltant le reste du temps. 

Adulte
Extrait

Vidéo

Louis Pagé et les mains de papier